top of page

Techniques

psycho-corporelles

20200220_182005.jpg
IMG_2876.JPG

Je vous propose d'améliorer votre bien-être et de renforcer votre santé au travers de deux pratiques d'origine chinoise : le Qi Gong, "gymnastique chinoise de santé" plusieurs fois millénaires ou le Taiji Quan, art martial interne chinois.

​

Le Qi Gong : art énergétique qui permet d'exercer, ou de pratiquer, son Qi (énergie). C'est l'art de longue vie des chinois. C'est de la détente, de l'attention et une intention dans chaque technique.

Le Qi Gong peut répondre à beaucoup de vos attentes. Selon ce que vous recherchez je peux vous proposer des exercices nombreux et variés : mouvements corporels,  postures,  respirations,  visualisations, méditations, sons, marches,  auto-massages...
Les buts du Qi Gong sont :
 - de fortifier le corps en optimisant toutes les fonctions de l’organisme
 - d'aider chacun à entretenir sa santé
 - de trouver la détente et le calme intérieur favorable à un bon équilibre psychique.
​
Avec une pratique régulière, le Qi Gong peux apporter : un renforcement de la vitalité, une meilleure conscience corporelle, une plus grande capacité de concentration et de confiance en soi, une diminution des tensions nerveuses, un renforcement des tendons et des os.
De nombreuses recherches et travaux scientifiques prouvent son efficacité pour gérer le stress, les émotions et pour augmenter les défenses immunitaires.
​
Dans tous les cas, c'est en ayant l'intention d’exécuter des techniques justes avec l'attention (l'esprit) et le relâchement (le corps) nécessaires que vous obtiendrez un bien-être et un renforcement de tout votre corps.

​

Le Taiji Quan : art martial interne et énergétique. Il permet, entre autre, de travailler son équilibre, sa mémoire, toutes ses articulations... C'est une relaxation (voire une méditation) en mouvement, on doit relâcher son corps et tout particulièrement ses articulations.

Dans l'absolu il s'agit de mémoriser, peu à peu et séance après séance, un enchaînement divisé en trois parties.

​

La relation corps/mental fait de ces deux pratiques un outil puissant pour diminuer le stress et trouver un équilibre émotionnel.

bottom of page